top of page
Rechercher

👉 Identifiez votre base de référence pour un investissement technologique réussi

Photo du rédacteur: Emmanuel BonnetEmmanuel Bonnet

Les progrès technologiques rapides peuvent sembler écrasants, mais le succès ne nécessite pas de capter chaque vague. Cela repose sur la compréhension de certains principes et modèles qui guident le monde de la technologie.


Commencez par comprendre vos bases : les lois universelles de la technologie telles que la loi de Moore, la loi de Metcalfe voir la loi des retours accélérés... Ces lois, bien qu'imparfaites, fournissent un cadre pour comprendre l’évolution de la technologie et peuvent servir de « référence » dans un contexte de changement constant.


🔑 Il est essentiel de rester à jour avec les technologies émergentes, les dernières tendances et l'actualité du secteur. Utilisez des ressources telles que les plateformes d’actualités technologiques, les rapports de l’industrie et les réseaux sociaux pour rester informé. À mesure que la technologie s’accélère, votre apprentissage devrait également s’accélérer.


Toutes les technologies en mouvement ne justifient pas un investissement. Le défi est de repérer ceux qui sont sur le point de réaliser une percée, comme l’IA il y a quelques années, qui est passée du statut de technologie émergente à celui de pierre angulaire de plusieurs industries.


💳 Investissez votre temps et votre argent judicieusement en identifiant les étapes critiques du cycle de vie d'une technologie, signalant un passage d'une niche à une technologie grand public. Il peut s'agir d'approbations réglementaires pour des startups tech, de partenariats importants pour les entreprises SaaS ou d'ICO réussies dans le domaine de la blockchain.


🎉 Un investissement réussi réside dans la compréhension des modèles passés et présents et dans la prise de décisions éclairées, et non dans la prédiction de l’avenir. Rappelez-vous que le but n'est pas d'attraper toutes les vagues, mais d'attendre la bonne pour surfer.


L'équipe Aipoweryou




 
 
 

Comments


bottom of page